[Moto] 125 cm³

Ici on peut parler de tout et... de rien

[Moto] 125 cm³

Message par Vaas » 03 Déc 2013 21:04

Yooo :D

Quelqu'un s'y connait en 125 sportives ?

J'hésite entre la Yzf-R125 de chez Yamaha :
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... ||nulltext

Et la RS 125 de chez Aprilia :
http://www.aprilia.ch/fr/modeles/rs4-12 ... #/sommaire

SVP need help :?

Et pour répondre aux futurs "prends une plus gorsse" j'ai pas envie de passer le permis et pas la thune pour une R1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vaas
 
Message(s) : 217
Inscription : 02 Avr 2013 18:51
Localisation : Orbe
Marqueur: BT-TM7
Marqueur2: TPX
Loader: Rip-Clip-Low Profile

Re: [Moto] 125 cm³

Message par BigGreenT » 03 Déc 2013 22:21

Hello,

Pour commencer une R1 c'est pas possible vu que tu peux pas brider une 1000.

Mais par contre en la YZf-R125 ou la RS 125 je prendrais la Suzuki SV 650 N, parce que c'est un bi-cylindre 650 cc, et c'est un des seul moteur où t'aura du peps et en plus elle est pas très cher.

Après voilà ^^'
Ewok Blasters Pew Pew!
Avatar de l’utilisateur
BigGreenT
 
Message(s) : 244
Inscription : 25 Fév 2013 20:42
Marqueur: Etek 4
Marqueur2: PGP - KP2 - VM68
Marqueur3: Snip. Pump - Minimag
Loader: Dye Rotor

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Vaas » 04 Déc 2013 06:48

Ouais ouais pour les 1000 je sais mais j'ai dit que je comptais pas le passer le permis :)
Sinon j'aurais pris une Ninja ;)ok
Ou pourquoi pas une R6.

Enfain bref , c'est vraiment entre les deux 125 que j'hésite :(
Avatar de l’utilisateur
Vaas
 
Message(s) : 217
Inscription : 02 Avr 2013 18:51
Localisation : Orbe
Marqueur: BT-TM7
Marqueur2: TPX
Loader: Rip-Clip-Low Profile

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Ryath » 04 Déc 2013 10:58

Perso la 125 RS de chez Aprilia, j'en ai pas un très bon souvenir. J'avais pas mal de problèmes moteur à l'époque où j'en avais une. C'était vraiment dommage parceque les gros cubes de chez Aprilia envoient du foin comme pas permis.

Sinon la Yam' elle est pas si mal. C'est un peu la "bécane du peuple", beaucoup de monde en a une mais c'est sans doute pas un hasard. Après je peux pas t'en causer, j'ai jamais essayé ce modèle. Ce qu'il y'a de sûr, c'est que Yam' c'est bien bien fiable. J'ai eu une R6 pendant quelques années, jamais rien qui m'a lâché.
Avatar de l’utilisateur
Ryath
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Sep 2013 21:28
Marqueur: Etek 3 AM
Marqueur2: Invert Mini
Loader: Rotorrrrr

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Vaas » 04 Déc 2013 11:17

Ok ça marche merci :)

La j'ai un Aerox de 2008 et j'ai encore jamais eu de panne :D

Après je les ai vues et juste pu monter dessus en vrai.
La Yamaha a vraiment plus de gueule mais est beaucoup plus sportive (moins confortable). Par contre c'est tellement plus la classe d'être couché sur le réservoir 8-)


La 2t d'Aprilia existe plus neuve à cause des normes de pollution? Ou j'ai juste mal cherché ?
Avatar de l’utilisateur
Vaas
 
Message(s) : 217
Inscription : 02 Avr 2013 18:51
Localisation : Orbe
Marqueur: BT-TM7
Marqueur2: TPX
Loader: Rip-Clip-Low Profile

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Chewi » 04 Déc 2013 15:40

Les deux brulent très bien!
I shot the Chewi!
/// Grand poilu chez http://www.paintballarea.ch ///
Avatar de l’utilisateur
Chewi
Site Admin
 
Message(s) : 5365
Inscription : 15 Mars 2009 23:21
Localisation : Chez t'a soeur
Marqueur: TacOne Longbow
Marqueur2: LUXE - what else
Marqueur3: Automag
Loader: DTC je crois

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Ryath » 04 Déc 2013 17:21

Chewi a écrit :Les deux brulent très bien!


On est d'accord, ça vaut pas une américaine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryath
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Sep 2013 21:28
Marqueur: Etek 3 AM
Marqueur2: Invert Mini
Loader: Rotorrrrr

Re: [Moto] 125 cm³

Message par BigGreenT » 04 Déc 2013 18:18

La R6 est une 4 cylindres, donc t'aura jamais autant de puissance et de poussée qu'un bi-cylindre bridé. Une 4 cylindre perd beaucoup de souffle quand elle est bridée.
Ewok Blasters Pew Pew!
Avatar de l’utilisateur
BigGreenT
 
Message(s) : 244
Inscription : 25 Fév 2013 20:42
Marqueur: Etek 4
Marqueur2: PGP - KP2 - VM68
Marqueur3: Snip. Pump - Minimag
Loader: Dye Rotor

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Vaas » 04 Déc 2013 20:35

Bah écoutez chacun ses goûts hein...

Perso on me donne une américaine je la vends direct pour une Ninja :)
Avatar de l’utilisateur
Vaas
 
Message(s) : 217
Inscription : 02 Avr 2013 18:51
Localisation : Orbe
Marqueur: BT-TM7
Marqueur2: TPX
Loader: Rip-Clip-Low Profile

Re: [Moto] 125 cm³

Message par BigGreenT » 04 Déc 2013 20:53

*Et ce jour là, son compte fût supprimé*
Ewok Blasters Pew Pew!
Avatar de l’utilisateur
BigGreenT
 
Message(s) : 244
Inscription : 25 Fév 2013 20:42
Marqueur: Etek 4
Marqueur2: PGP - KP2 - VM68
Marqueur3: Snip. Pump - Minimag
Loader: Dye Rotor

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Vaas » 04 Déc 2013 21:41

Ahaha :lol:
Tu dis que c'est un sujet sensible :?

Les grosses américaines c'est bon pour les papys ou ceux qui ont quelque chose à compenser 8-) .

C'est bon je rigolais mr Chewi ne me bannissez pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vaas
 
Message(s) : 217
Inscription : 02 Avr 2013 18:51
Localisation : Orbe
Marqueur: BT-TM7
Marqueur2: TPX
Loader: Rip-Clip-Low Profile

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Ryath » 04 Déc 2013 23:55

Tiens, ça me fait penser à ces comparaisons entre pro-sportives. Comme s'ils essaient de comparer la taille de leur b°°°° par frustration. 8-) ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryath
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Sep 2013 21:28
Marqueur: Etek 3 AM
Marqueur2: Invert Mini
Loader: Rotorrrrr

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Max-x » 05 Déc 2013 01:15

Vaas a écrit :Ahaha :lol:
Tu dis que c'est un sujet sensible :?

Les grosses américaines c'est bon pour les papys ou ceux qui ont quelque chose à compenser 8-) .

C'est bon je rigolais mr Chewi ne me bannissez pas :roll:


C'est vrai que les R1 et R6 avec leurs troupeaux de chevaux, ça fait pas "truc qui compense" :D

Sinon, Aprillia, si t'a pas neuve, oublie, car si une bien rodée et bien entretenue ça marche nickel, je part du principe que 90% des proprio sont des gamins teubé qui ne pense qu'a une chose a peine sortie du garage> Gaz !!

Yamaha, comme une majorité de japonaise, sont solide et robuste, par contre les pièces détachées sont souvent plus chère.

Par contre, j'ai pas tester ces deux modèles. vu que j'ai plus poser mes fesses sur plus petit que 600 depuis une dizaine d'année.
Avatar de l’utilisateur
Max-x
 
Message(s) : 938
Inscription : 27 Mars 2009 22:15
Localisation : Ici, ou la bas.
Marqueur: Un chtit timy
Marqueur2: PE Etha
Marqueur3: BT tm7
Loader: Rotor tue

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Vaas » 05 Déc 2013 07:19

Je cherche juste une petite 125 donc lancer un pseudo débat m'intéresse pas trop .
Mais quand je vois des réponses aussi utiles que celle de Chewi ça me réconforte sur mon choix de partir pour une sportive :|

Merci Max pour ces infos :)
Bah oui justement j'ai aussi peur des tocards qui les maltraitent donc je comptais en acheter une neuve.
Donc pour une première c'est mieux de se tourner sur du "robuste" non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Vaas
 
Message(s) : 217
Inscription : 02 Avr 2013 18:51
Localisation : Orbe
Marqueur: BT-TM7
Marqueur2: TPX
Loader: Rip-Clip-Low Profile

Re: [Moto] 125 cm³

Message par Chewi » 05 Déc 2013 17:27

Mais Vass, roule avec ce qui te fait plaisir, je donnais simplement un conseil à ceux qui manque de bois cet hiver avec ce froid rigoureux.
I shot the Chewi!
/// Grand poilu chez http://www.paintballarea.ch ///
Avatar de l’utilisateur
Chewi
Site Admin
 
Message(s) : 5365
Inscription : 15 Mars 2009 23:21
Localisation : Chez t'a soeur
Marqueur: TacOne Longbow
Marqueur2: LUXE - what else
Marqueur3: Automag
Loader: DTC je crois

Suivant

Retour vers L'Auberge du "Poney Flingant"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité